Santander. 24 juillet. Triomphe de Juan del Alamo.

Capture d’écran 2015-07-25 à 10.55.14Des toros d’El Tajo (1° et 4°) et La Reina pour cette troisième corrida de la Feria de Santiago de Santander qui a vu Juan del Alamo triompher dans ce Coso de Cuatro Caminos où il prit l’alternative quatre ans auparavant.

Face à un premier adversaire compliqué (2°), le garçon se montra technique faute de pouvoir trouver l’accord avec son opposant. Après quelques tandas gauchères de bonne facture, le bicho se dégonfla à mi-faena et les choses en restèrent là. Vuelta. Juan del Alamo mit les bouchées doubles pour triompher face au quinto et il y parvint grâce aux qualités de ce toro de La Reina qui se plia à la volonté du diestro. Malgré une voltereta sans conséquences, le torero s’imposa et obtint les deux oreilles de l’animal après une entière dans tout le haut.

Juan José Padilla, chef de lidia du jour, reçut le premier par bonnes véroniques avant de le laisser aux bons soins de sa cuadrilla lors d’un second tiers où le bicho se rendit maître du ruedo, semant la panique chez les subalternes. Sa mansedumbre s’accrut au dernier tiers et Padilla préféra abréger. Silence après une lame habile. Le jerezano se montra volontaire face au quatrième qu’il toréa avec l’enthousiasme communicatif qu’on lui connaît, finissant par décrocher un trophée après un bon coup de rapière.

Jimenez Fortes fut le plus mal servi au sorteo avec un premier adversaire dangereux et un second très soso. Le troisième  manifesta ses mauvaises manières dans les deux premiers tiers, puis finit parado au début du dernier. Le malagueño en tira tout ce qu’il put mais son travail ne fut pas valorisé par le public. Silence. Le sixième soso et fuyard ne lui permit pas de remettre les pendules à l’heure. Quelques séries droitières de bonne facture, rien à gauche où le toro refusa toute collaboration et des muletazos arrachés au forceps. Estocade caidita et des efforts qui auraient dû se voir récompenser d’un trophée mais qui n’obtinrent que des applaudissements.

(Photo : Arjona)