Santander où les figuras retrouvent les inévitables Domingo Hernandez (1°, 4° et 6°)/Garcigrande (2°, 3° et 5°), justes de présentation et de jeux inégaux.
Cette fois c’est Miguel Angel Perera qui se hisse au-dessus d’El Juli. L’extremeño coupe trois oreilles (oreille, deux oreilles et salut) lors du duel qui l’oppose au madrilène (silence, palmas et oreille).
Pour El Juli un premier toro d’aussi peu de forces que de fond. Trasteo technique rématé d’une demi-lame. Silence. Le second toro du madrilène, du style du premier, fut amené à collaborer par courtes séries délivrées à mi-hauteur sans l’obliger. Faena tout aussi technique que la première, finalisée par manoletinas, avant pinchazo hondo et descabello. Palmas. Face au quinto, de peur de partir les mains vides, El Juli mit les bouchées doubles pour décrocher un trophée et il y parvint à force de métier et d’intelligence. Oreille.
Miguel Angel Perera tomba sur un premier opposant juste de forces. Faena débutée de rodillas où le torero exprima tout le jus du bicho avant une bonne lame qui fit tomber la première oreille. Le quatrième, sans classe ni parcours, fut progressivement amené à collaborer lors d’une faena encimista où le torero donna tous les avantages au toro. Deux oreilles après une ration d’acier quasi-entière. Le sixième, plus costaud que ses frères, fut aussi le meilleur pour le torero, surtout sur sa corne droite. Faena de menos a mas mais conclue en deux temps d’une demi-épée. Salut.
(Photo : Arjona)