Rion des Landes. Journée taurine du 23 août.

Rion des LandesLa commission taurine de Rion des Landes a arrêté ses cartels pour la journée taurine du dimanche 23 août (formule nouvelle inaugurée en 2014).

Le matin à 11h00, face à 3 novillos du réputé elevage de Montalvo :

  • Tibo Garcia le nîmois, gagnant du bolsin de Bougue, et qui enchaine depuis les succès en France et en Espagne, aux novilladas televisées de TV Andalucia.
  • Baptiste Cissé le landais, en progres à chacune de ses sorties (récemment triomphateur à Tyrosse).
  • Le 3ème torero sera désigné parmi les révélations de la temporada.

Après avoir assisté au concert de l’Harmonie rionnaise et après un succulent repas servi sous les ombrages du parc du Bosquet, retour aux arenes pour la 2ème novillada.

L’après-midi à 18h00, novillada des triomphateurs de la temporada et revanche du bolsin La Fraga de Pontonx. Face à six novillos de Valdefresno, ganaderia traditionnelle à Rion :

  • Ivan Gonzalez de Salamanca, vainqueur en début de temporada du bolsin La Fraga en début de temporada et dont la technique lui permet d’affronter tous types de novillos.
  • Adrien Salenc, le francais de l’ecole taurine du Juli, 2ème du même bolsin, qui depuis vole de succès en succès en France et en Espagne.
  • Juan Silva « Juanito » , révélation de ce meme bolsin, qui a confirmé dernièrement à Castelnau ses qualités et qui sera à coup sûr l’attraction du jour.

De bons tercios de banderilles en perpective ! Il y a de la revanche dans l’air !!!