Les spectacles du 18 juillet.

Capture d’écran 2015-07-20 à 15.40.27Méjanes. Le Rejon d’Or pour Pablo Hermoso de Mendoza.

Pablo Hermoso de Mendoza a gagné son 4ème Rejon d’Or en coupant les deux oreilles et le rabo de son second toro de Los Espartales (ovation à son premier) lors de cette corrida de rejon qui rendait hommage à Joao Moura père, lequel faisant sa despedida française en combattant le premier toro de la course auquel il coupa une oreille.

Joao Moura hijo (palmas et ovation) et Miguel Moura (deux oreilles et silence) accompagnaient leur père pour cette despedida-hommage.

Le cinquième toro fut honoré de la vuelta.

Capture d’écran 2015-07-20 à 16.10.35La Isla de San Fernando (Cadiz). Emouvante despedida de Ruiz Miguel.

Les toros de José Luis Pereda et La Dehesilla, nobles mais manquant de jus, ont été les acteurs de la despedida de Francisco Ruiz Miguel qui, à 66 ans, a mis un terme définitif à sa carrière.

Les adieux ont eu lieu sur ses terres et devant ses compatriotes qui lui ont rendu un vibrant hommage. Le torero laissa des détails face à un premier toro de peu de présence, puis s’accomoda des demi-charges de son second pour tirer quelques bonnes séries, droitières notamment. Cette dernière faena de sa carrière, brindée à son épouse, fut créditée d’une oreille comme la précédente. Ensuite, c’est le propre fils du torero qui vint en piste lui couper la coleta.

Juan José Padilla dut composer avec un premier toro réservé et dégonflé auquel il coupa les deux oreilles au terme d’un trasteo volontaire, puis se régala des bonnes dispositions du quinto, composant une faena solide, liée et templée, qui lui permit de couper un nouveau trophée qui aurait pu être double sans la maladresse avec l’acier.

David Galvan, lui aussi torero de San Fernando, se montra très au-dessus du troisième, un toro manso qui finit arrêté. Sa volonté fut généreusement récompensée d’un pavillon. Le sixième, noble mais sans grand moteur, le vit à nouveau volontaire pour extraire le peu que le bicho proposait. Toréant a gusto malgré le peu d’opposition, il coupa les trophées maxima après une grande estocade.

Ruiz Miguel quitta la plaza a hombros, portée par ses compagnons du jour qui continuèrent leur trajet dans les rues de la cité.

(Photo : Eva Morales)

manzanareshombrosManzanares (Ciudad Real). Tous a hombros.

Course intéressante que cette mixte au cartel de laquelle figuraient Diego Ventura, El Fandi et Sébastien Castella.

Diego Ventura, face à des toros de Soto de la Fuente, signa deux faenas de menos a mas qui furent très suivies par les tendidos (oreille à l’issue de chaque prestation).

El Fandi coupa les deux oreilles de son premier toro de Montalvo, mettant le meilleur de lui même à chaque tiers. Oreille du quinto ensuite après un nouveau trasteo volontaire un peu en-dessous du précédent.

Sébastien Castella s’imposa par sa technique et sa détermination  face au troisième toro qui manquait de rythme dans ses charges (oreille), puis mit tout en jeu face à l’encasté sixième, construisant une importante faena primée d’une nouvelle oreille.

Puerta Grande pour les trois toreros.

(Photo : Arjona)

Capture d’écran 2015-07-20 à 16.52.29Roquetas de Mar (Almeria). Ponce et Perera a hombros.

Les toros d’Alcurrucen, bien présentés, ont donné des jeux inégaux, manquant de classe et de fijeza mais restant maniables pour les toreros.

Enrique Ponce afficha comme toujours technique et élégance, lors d’une première faena d’abord où il sut donner le bon tempo à son travail pour lier de bonnes séries ambidextres (oreille), puis lors d’un second trasteo où il mit progressivement son toro dans les toiles pour toréer a gusto. Oreille après une belle entière.

Miguel Angel Perera fut le grand triomphateur du jour. Face à son premier, un sobrero d’Alcurrucen remplaçant le titulaire invalide qu’il sut apprivoiser avec technique, il signa une faena encimista de belle facture qui fut primée de deux oreilles après une lame un poil desprendida. Nouvelle démonstration face au quinto et deux nouvelles oreilles pour l’extremeño.

Alejandro Talavante signa deux faenas de qualité mais perdit les trophées à l’épée au troisième (estocade au quatrième assaut-ovation) mais aussi au sixième (estocade après pinchazo-oreille).

(Photo : Gonzalez Arjona)