Pamplona. 8 juillet. Corrida décastée d’El Tajo y La Reina.

Capture d’écran 2015-07-09 à 14.44.32Les toros d’El Tajo y La Reina, pour leur première participation à la Feria del Toro, n’ont pas fait honneur à leur devise. Tous manquèrent de race et donnèrent bien peu de jeu, à l’exception du premier « Cazador », le toro de la présentation, qui afficha noblesse et fijeza et se plaça donc au-dessus du lot.

C’est Diego Urdiales qui eut à le combattre. Un peu laborieuse au début, la faena, qui évolua de menos a mas, connut quelques bons moments sur la fin, à gauche comme à droite avant demi-lame finale complétée d’un descabello. Salut. Volontaire face au fade quatrième, le torero de La Rioja laissa seulement quelques bons muletazos isolés. Palmas.

Morenito de Aranda reçut le second par deux largas cambiadas de rodillas, puis dessina une faena volontaireface à un bicho faiblard qui acheva sur la défensive. Silence. Le quinto, fade, aplomado et sans race, ne lui permit pas de faire mieux. C’est dans les cornes que le torero arracha des muletazos mais sans parvenir à la moindre transmission. Très bonne estocade au troisième assaut. Silence.

Jimenez Fortes fut le seul à décrocher une vuelta. Face à un troisième mobile et miron, il réussit à tirer quelques séries de longs muletazos de bonne facture, se mettant à genoux au prix d’une cogida (sans conséquences) pour forcer le succès. Le sixième n’offrit pas plus que ses frères et Fortes ne put afficher que sa vaillance et sa volonté. Silence.

Note : Morenito de Aranda a toréé sous infiltration suite à des douleurs au genou gauche qu’il traîne depuis l’hiver dernier et qui se sont aggravées. Les médecins craignent une lésion du ménisque. Le torero subira des examens aujourd’hui au centre hospitalier de Talavera de la Reina.

(Photo : Javier Arroyo)