Madrid. 5 juillet. Vuelta pour Espada et luxation pour Clemente.

Capture d’écran 2015-07-08 à 14.37.11Petit regard dans le rétroviseur avec cette première novillada estivale à Las Ventas à base d’utreros de Guadaira bien présentés et qui donnèrent du jeu à l’exception du fade cinquième. Le troisième fut remplacé par un sobrero de Julio de la Puerta.

Fernando Rey tomba en premier sur un novillo noble et maniable mais manquant d’envie. Trasteo de facture correcte mais sans grand fond à l’exception de deux estimables séries droitières. Salut après une bonne lame. Le fade cinquième chargeait tête haute sans s’employer. Brève faena du malagueño qui ne put jamais toréer a gusto. Silence.

Miguel Angel Silva réalisa une faena volontaire mais d’inégale intensité face à un second de bonnes dispositions. A retenir quelques bonnes séquences sur la corne droite et un final par manoletinas ajustées. Vuelta après une petite pétition.Le quatrième s’avéra mobile et de bonne charge, et le garçon eut du mal à trouver le rythme pour l’accompagner. Lorsqu’il y parvint enfin, il signa une bonne série gauchère et une seconde en redondo avant de rater le final avec les aciers. Silence. Le sixième destiné à Clemente lui revint. Mobile et exigeant, avec de la classe, il permit à Silva d’affirmer ses bonnes dispositions mais sans parvenir à s’imposer vraiment. Ovation après une estocade en deux temps.

Clemente vit son premier adversaire invalide renvoyé aux corrales et remplacé par un sobrero de Julio de la Puerta fade et très compliqué et de charge courte. Le français reçut un cou au bras gauche lors d’un derrote sec (luxation du coude). Fernando Rey expédia le mauvais coucheur d’une estocade portée au troisième assaut. Silence.

Suite à la blessure de Clemente, l’ordre de la lidia fut changé, Fernando Rey tuant les 1°, 3° et 5°, et Miguel Angel Silva les 2°, 4° et 6°.

(Photo : Alvaro Marcos)