Les spectacles du 28 juin.

Capture d’écran 2015-06-29 à 18.36.54Burgos. Triomphe et blessure pour Joselito Adame.

Face à de bons toros de La Quinta, Joselito Adame s’impose avec trois oreilles (une puis deux) et paye son triomphe au prix du sang en recevant une cornada de deux trajectoires (22 et 10 cm) à la jambe droite lors de l’entrée a matar au dernier toro de la tarde. Fernando Robleño coupe une oreille du noble premier mais ne peut tirer grand-chose du fade quatrième (silence). Manuel Escribano coupe lui aussi une oreille de l’exigeant second après une méritoire faena et se montre au-dessus du quinto qu’il ne tue qu’au troisième assaut, perdant une Puerta Grande jusque là acquise. Il banderilla spectaculairement ses deux adversaires. (Photo : Javier Arroyo)

Capture d’écran 2015-06-29 à 19.24.10Zamora. Oreille pour Morante et Perera.

Zamora s’était offert un cartel de figuras ce dimanche face à des Puerto de San Lorenzo de présence discrète et donnant du jeu. Morante (photo : Isma Sanchez) ne voulut pas voir le premier qu’il fut durement châtier au cheval et tua mal après une courte faena dont on détachera seulement une série droitière (silence). Il remit les pendules à l’heure face au quatrième. Belle série de naturelles pour commencer une faena qui s’étoffa sur la droite par la suite. Un trasteo aux accents du sud rématé d’une bonne lame et oreille pour le torero de La Puebla. Perera sortit le grand jeu face à son premier mais peina au descabello (silence). Il fut plus facile face au faible cinquième auquel il coupa un pavillon. Talavante réalisa un bon travail face au bon troisième mais l’épée fit défaut et les trophées laissèrent place à une ovation. Bon boulot, un ton en-dessous, face au sixième mais à nouveau une défaillance lors de la suerte suprême (palmas).

Capture d’écran 2015-06-29 à 19.35.22Leon. La terna a hombros.

Pablo Hermoso de Mendoza salue à l’issue de la lidia de son manso premier de San Pelayo puis torée à haut niveau le quatrième auquel il coupe les deux oreilles. Enrique Ponce, face à un toro noble et maniable mais juste de forces d’Albarreal, signe une grande faena et coupe deux oreilles après un superbe volapié. Le quinto sans forces ni race dut être maintenu sur pieds (le valencian sait le faire à la perfection) et Ponce afficha élégance et bon goût (vuelta). Juan José Padilla arracha une oreille au troisième avec une énorme volonté et beaucoup de métier, puis récidiva face au sixième lors d’une longue faena qui sut accrocher le public (oreille). (Photo : Carlos Pinto)

Les autres spectacles.

Madrid. Vuelta pour Alejandro Marcos.

Novillos de Gabriel Rojas.

  • Mario Diéguez : silence et salut.
  • Alberto Escudero (présentation à Las Ventas) : palmas et silence.
  • Alejandro Marcos: vuelta et silence.

Capture d’écran 2015-06-29 à 19.45.24Segovia. Tous a hombros.

Toros de Marqués de Quintanar, le deuxième, « Turquesito », primé de la vuelta.

  • Miguel Abellán : oreille et oreille.
  • El Fandi : deux oreilles et oreille.
  • Víctor Barrio: oreille et oreille.

(Photo : Julian Lopez)

Soria. Oreille pour Pepe Moral et Borja Jimenez.

Toros d’Adolfo Martin.

  • Pepe Moral : oreille et salut.
  • Juan del Álamo : silence et silence.
  • Borja Jiménez: silence et oreille.