Un mois de Juin intense pour L’AFAP.

Capture d’écran 2015-06-09 à 07.14.33Tout d’abord avec le grand week end consacré aux jeunes samedi et dimanche prochains dans le cadre du premier bolsin organisé par Nîmes Métropole où L’AFAP en est l’opérateur.

Ensuite c’est le week end du 19 et 20 Juin qui retiendra particulièrement l’attention des membres de l’association avec bien sur la Feria d’Istres en point de mire mais aussi en participant en matinée des 19 et 20 juin à un stage de tauromachie original réunissant trois identité d’aficionados practicos:

  • celle de Paris avec Vincent Blondeau bien connu car responsable du site taurin « Culture Aficion ».
  • celle de Dax avec des membres de la célèbre Peña du Campo Charro organisatrice du plus petit encierro du monde lors de la feria du mois d’août !!
  • et L’AFAP organisatrice de ce stage intensif PDN (Paris / Dax / Nîmes)

Au programme :

  • Samedi 19 Juin à 11h00 à Franquevaux : tienta de 5 vaches de Raphael Chaubet.
  • Dimanche 20 Juin à 9h00 à Franquevaux : capéa de 8 vaches.

(renseignements par mail à : h.galtier@aficionadospracticos.com)

Rieumes 2015Feria de Rieumes : Encuentro des Aficonados Practicos.

Dans le cadre des « Encuentros » d’aficionados practicos programmés cette saison par l’AFAP , après celui organisé au salon du toro au mois d’avril dernier , Rieumes accueillera le Samedi 27 juin à 17h00 dans ses arènes le second de la série.

Au programme , après une séance ouverte à tous de « Toreo de salon », 4 erales de Raphaël Chaubet pour les practicos nîmois Hervé Galtier, Raphaël Chaubet, Christophe Devos et Philippe Cattelin.

L’AFAP remercie toute l’équipe organisatrice et sera présente avec une quinzaine de membres tout au long de cette feria de Rieumes ou règne la convivialité et l’aficion partagée.

Le troisième Encuentro aura lieu à Riscles le vendredi 31 juillet 2015.