Légère blessure hier pour José Maria Manzanares lors de la lidia du second toro de Zalduendo de la tarde, un bicho dangereux que le torero d’Alicante mit un point d’honneur à continuer de toréer malgré les avertissements envoyés par l’animal.
Celui-ci finit par l’attraper au niveau de la hanche et le reprit ensuite alors que le garçon continuait le combat. Deux oreilles après le coup d’épée final et passage par l’infirmerie d’où il ne ressortit pas. Bilan : luxation d’une côte et un coup à la cuisse droite qui devraient empêcher Manzanares de toréer pendant trois ou quatre semaines.
Morante de La Puebla dut donc combattre trois adversaires. Le premier, faiblard, arriva juste de forces au dernier tiers où Morante dut le ménager pour composer une harmonieuse faena ornementée de détails précieux. Oreille après une lame trasera et desprendida. Face au quatrième, Morante ne put exprimer son toreo aux essences andalouses comme à son premier mais l’ensemble resta dans une note plus qu’honorable et la prestation du torero fut primée d’un second pavillon. Le second toro de Manzanares exprima si peu de race que Morante préféra abréger. Palmas.
Alejandro Talavante eut la chance, après la blessure de Manzanares, de tomber sur un toro sans problèmes avec lequel il s’entendit à la perfection, faisant retomber l’ambiance d’anxiété qui régnait juste avant. Son trasteo sut séduire les gradins qui lui firent attribuer une oreille malgré trois entrées a matar. L’extremeño lidia son second toro en cinquième position, prenant le tour de Manzanares pour laisser à Morante une pause entre deux toros. Sa prestation face à ce Zalduendo qui vendit cher sa peau fut suivie avec beaucoup de passion par les tendidos. Talavante sut dominer cet animal qui protestait à chaque passe, terminant dans les cornes pour montrer sa totale emprise sur le bicho. Deux oreilles après une entière tendida.
Sortie a hombros pour Morante et Talavante. (photos : Gonzalez Arjona).