Istres. Succès total pour l’après-midi taurine dédiée à la jeunesse.

unnamed-8Aficion, transmission et générosité sont les termes adaptées, pour qualifier ce samedi 30 mai qui aura réuni aux arènes du Palio beaucoup de monde mais surtout énormément de jeunes.

Si Denis Loré, Juan Bautista et Thomas Joubert ont démontré leur “maestria” face aux vaches d’Olivier Fernay, c’est une bonne quarantaine de “gamins” et “gamines” qui ont pu s’exprimer sur le sable des arènes.

unnamed-9

 

Après une première partie dédiée au toreo de salon qui a envahi le ruedo, ce sont d’anciens toreros comme Juan Villanueva, Tino Lopez ou encore El San Gillien (aujourd’hui professeurs d’écoles taurines) qui ont conseillé les apprentis toreros. Etaient présentes ce samedi, les écoles de Nîmes (3 écoles), Arles et Béziers, le picador Marc Raynaud assurait la tienta.

Surprise aussi quand l”empresa des arènes fut invité à donner quelques passes, ce qui ravit les membres de la CTEM. Mais ce qui fut magnifique , c’est la communion entre les enfants néophytes et le public istréen venu par curiosité découvrir cet art qu’est la tauromachie.

L’après midi se clôtura au salon d’honneur où le président de la CTEM Kader Kehiha, les conseillères municipales Céline Camoin et Suzelle Ayot, représentant Mr le Maire, remirent aux trois maestros un souvenir de la journée.

Ensuite, dans un salon comble, les trois maestros offrirent aux jeunes 100 places pour assister à leur corrida du samedi de féria. Une belle initiative avec des enfants heureux d’avoir obtenu une place de corrida tout en dégustant le goûter offert par la Municipalité et le Club Taurin Paul Ricard d’Istres.

Enhorabuena aux trois toreros !!