Des toros de Nuñez del Cuvillo, de présentation correcte, à l’exception des premier et troisième, donnant du jeu de façon générale, le quatrième « Laborador » au-dessus du lot avec pétition d’indulto.
Face au premier de la tarde, Finito de Cordoba signe quelques séries droitières de bonne facture dans un ensemble inégal (salut). « Laborador » est un bon toro de dernier tiers, doté notamment d’une bonne corne gauche, et Finito en profite pour composer une faena artistique de bon niveau avant que le bicho ne se dégonfle. Le palco refuse justement la pétition d’indulto mais Finito refuse de tuer l’animal. Sonnent les trois avis et le torero se décide à le tuer, contre le règlement. Ovation pour les deux protagonistes.
Morante ne s’entend pas avec le second. A peine gardera-t-on le souvenir d’une petite série gauchère. Mal avec les aciers, le torero de La Puebla se retire en silence. Il coupera ensuite une oreille du quinto après une belle faena servie main basse. Profondeur, à gauche surtout, et beaucoup de toreria chez Morante qui tuera d’une entière caida.
Alejandro Talavante signe un bon quite par gaoneras face à un troisième pas piqué. Mobile au dernier tiers, le bicho permet à l’extremeño une faena ambidextre variée et inspirée qui sera primée d’une oreille après une lame trasera. Le dernier toro à la charge décomposer ne lui permet pas de récidiver. Travail sans relief qui s’achève par un salut après une estocade en deux temps et deux descabellos.