Becerrada du CTN et ET Catalogne.

unnamed-9Lundi 25 mai à 15h00 aux arènes portatives de l’Espace Camargue au Bosquet, becerrada offerte par la mairie de Nimes au Centre de Tauromachie de Nîmes, 3 becerros de la ganaderia M. Barcelo pour  Maxime Solera, Alexandre Marion Maria et Miguel Angel Martinez.

Devant des arènes archi-combles, Maxime Solera ouvre le bal avec un becerro compliqué, il s’impose alliant vaillance et détermination, il enchante le public par son professionnalisme. Gilles Raoux, président de course, lui accorde une oreille.

Alexandre Marion Maria frappe fort et s’offre un petit triomphe, il reçoit le meilleur becerro de la tarde, c’est le jack-pot. Il prend très vite confiance, Merenciano le conseille très bien, la musique joue, il enchante le public, il profite de l’aubaine pour aller chercher 2 oreilles symboliques méritées. Vincent Laratta et Kevin de Reyes profitent de ce becerro pour sortir de second.

Miguel Angel Martinez brinde son becerro à Manuel Salmeron, président de l’Ecole Taurine de Catalogne et vice-président du CTNîmes. Malgré un becerro assez fort, il s’applique et à force de détermination et de technique s’en sort plus que dignement. Une oreille le récompense.

unnamed-8 unnamed-10

Tous ont montré leur joie de toréer et leur motivation, il suffisait d’ écouter les commentaires à la sortie. Brigitte Dubois, la présidente du CTNîmes, reçut les félicitations des aficionados présents pour le travail sérieux de ses apprentis-toreros.