C’était hier à Saint-Gilles la présentation de la 20ème édition de la Feria de la Pêche et de l’Abricot.
Beaucoup de monde dans la salle polyvalente de la localité gardoise pour assister à cette manifestation présentée par Christophe Sevilla, un des pionniers de l’organisation de cette feria dont l’intérêt va croissant.
Benjamin Guidi, président de la commission taurine locale prit ensuite la parole pour parler de cette feria qui s’est pendant quelques temps cherché une place dans la temporada et qui finalement l’a trouvée fin août.
Le maire, Eddy Valadier, assura ensuite les organisateurs de son soutien avant de laisser place à Pierre-Henry Callet et Julien Miletto, de l’empresa Toro Pasion, reconduite cette année à la tête des arènes, qui présentèrent successivement le programme des journées du samedi et du dimanche.
Le samedi matin, classe pratique de competencia entre des élèves du Centre Français de Tauromachie de Nîmes et des élèves de l’Ecole Taurine Marcial Lalanda de Madrid. Quatre becerros de Bruno Blohorn seront mis à mort.
Les ganaderos Bruno Blohorn et Gilles Vangelisti (San Sébastian), Patrick Varin (professeur au CFT) et le novillero Andy Younes vinrent ensuite se joindre aux organisateurs, chacun prenant le micro pour un petit commentaire.
Pierre-Henry Callet précisa ensuite que les jeunes de moins de 25 ans auraient la possibilité d’assister à l’ensemble des spectacles pour un montant de 30 € (dans la limite de 100 places), une initiative saluée par les aficionados présents.
Un film retraçant les moments les plus marquants de la Feria depuis ses débuts fut ensuite projeté avant la présentation de l’affiche. Un concours avait été organisé et c’est le peintre Jacques Coutas qui s’est vu décerner le premier prix et qui aura en plus la satisfaction de voir son oeuvre annoncer l’édition 2015 de la feria.
Tout se termina, comme de coutume, autour du verre de l’amitié.