Valladolid. 10 mai. Deux oreilles pour Castella lors d’une tarde sans toros.

3Sébastien Castella est sorti hier par la Puerta Grande de la plaza de toros de Valladolid après avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires porteurs du fer de Vellosino.

Le premier toro, à charge de Morante de La Puebla, fut sifflé dès son entrée en piste pour son manque de présentation. Il ne fut pas plus à la hauteur au niveau du comportement, affichant un net manque de forces qui n’autorisa au torero qu’une tauromachie de détails. Ovation. Le quatrième ne valait pas mieux, et Morante, bien que désireux de bien faire, ne put s’exprimer. Silence pour le piéton et sifflets à l’arrastre.

Sébastien Castella coupa la première oreille de la tarde à l’issue de la lidia du second, un toro protesté lui aussi à son entrée en piste pour manque de trapio. Faena templée du biterrois en terrain réduit et superbe volapié, l’ensemble récompensé d’un trophée. Le quinto, accueilli par véroniques pieds joints, se plia à la volonté du torero qui composa une méritoire faena pour retenir un adversaire qui fuyait vers les tablas. Oreille après une estocade en deux temps.

José Maria Manzanares hérita lui aussi d’un premier adversaire de présentation insuffisante qui se montra collaborateur, permettant au torero d’Alicante de dessiner une faena de bon niveau dont les meilleures séquences furent droitières. Oreille après un recibir qui tua sin puntilla. Le faible sixième refusa quant à lui de se prêter au jeu. Le garçon lui imposa de bonnes véroniques,  puis une faena au cours de laquelle il se fit cueillir sans conséquences. Après une excellente estocade, sa volonté fut primée d’une chaleureuse ovation.

Les toros de Vellosino, de présentation insuffisante, furent dans l’ensemble dans le même registre au niveau du comportement.

(Photo : José Salvador)