Posada de Maravillas et le troisième novillo de Javier Molina ont été les acteurs majeurs de la tarde d’hier à Séville.
Brave dans les premiers tiers et mobile dans la muleta qu’il chargeait avec classe et humiliation, cet utreo de Javier Molina avait une très bonne corne gauche et Posada tarda un peu à s’en apercevoir, bien que laissant malgré tout une estimable faena qui lui valut un trophée après une lame trasera. Le sixième était plus exigeant et l’extremeño laissa des détails intéressants dans une faena qui manqua d’envergure. Salut après une entière.
Tomas Angulo ouvrit la tarde par la lidia d’un novillo au physique conséquent mais au comportement fade et compliqué. Plus défensif qu’offensif, protestant dans les leurres, il finit par cueillir le piéton avant que celui-ci ne l’expédie d’une épée quasi-entière au second assaut. Silence. Le quatrième, mansote et méfiant, aux charges incertaines, avait tout pour ne pas mettre le garçon en confiance. Il fut abattu d’une estocade défectueuse et sa vie publique s’acheva en silence.
Gonzalo Caballero se fit attraper trois fois par le second de la tarde qui se collait à lui et le cherchait derrière les leurres. Vaillamment le novillero se lança au combat et son trasteo plus guerrier qu’esthétique lui permit de saluer après un bon coup d’estoc. Le quinto, tête haute, ne se laissa pas faire, désarmant à plusieurs reprises Caballero qui eut le mérite de s’accrocher. Silence.
(Photo : Arjona)