Madrid. 9 mai. « Agitador » pour le souvenir.

Capture d’écran 2015-05-10 à 17.45.16A Madrid hier le meilleur ne vint pas des toreros mais du second toro de Fuente Ymbro, « Agitador« .

Brave au premier tiers où il réalisa un beau combat face à Pedro Iturralde qui le piqua très bien, il manifesta beaucoup d’alegria aux banderilles et arriva mobile dans la muleta de Paco Ureña, chargeant mufle au ras du sol avec beaucoup de transmission.

Capture d’écran 2015-05-10 à 17.44.59Le torero de Lorca laissa passer l’occasion de se mettre au diapason de ce grand toro et composa une faena de mas a menos où son toreo se dilua au fil des muletazos, finissant par une lame desprendida complétée d’un descabello. Grosse ovation à l’arrastre après pétition de vuelta et silence pour le piéton.

La faena d’Ureña face au quinto fut volontaire et solide mais le manque de présence du bicho empêcha tout trasteo brillant. Silence.

César Jimenez, chef de lidia du jour, eut le plus mauvais sorteo avec un premier toro mansote et un quatrième aplomado. Volontaire au premier, il ne laissera que le souvenir de muletazos isolés. Pas mieux avec son deuxième adversaire qu’il tenta d’animer en foulant les terrains de proximité. Silence aux deux.

Octavio Garcia « El Payo » vit le troisième changé pour faiblesse par un sobrero du même fer. Ce castaño fut un autre bon toro qui s’employa avec mobilité et classe dans les étoffes du mexicain. Bonne réception pieds joints au capote, puis une faena de mas a menos mal conclue avec l’acier. Silence.

Le sixième, noble mais sans jus fut embarqué dans une longue faena sans relief. Silence.

(Photos : Fran Jimenez)