Madrid. 8 mai. La première oreille du cycle pour Juan del Alamo.

Capture d’écran 2015-05-09 à 14.56.16Les toros de Lozano Hermanos et El Cortijillo (1° et 6°), bien présentés, ont donné des jeux divers. Les 1° et 4° furent les pires du lot.

Joselito Adame eut le plus mauvais sorteo avec le manso premier et le fade quatrième.  Le toro d’ouverture, brusque et à la charge décomposée, ne permit pas au mexicain de construire une faena digne de ce nom. A peine retiendra-t-on la bonne estocade. Le quatrième, mobile mais sans fond, ne mit en évidence que la volonté du torero. Silence aux deux.

Pepe Moral se montra très au-dessus de son premier opposant, un Lozano mobile mais fade et compliqué. La faena du sévillan, de menos a mas, connut des séries gauchères de bonne facture. e mauvais usage du descabello après une bonne estocade refroidit l’ambiance. Silence. Le cinquième, noble mais de peu de collaboration, ne permit pas au garçon de relever le niveau de sa prestation. Quelques bons muletazos isolés dans une longue faena. Demi-lame. Silence.

Juan del Alamo coupa une oreille d’un troisième mobile et de bonne transmission. Trasteo intelligent et solide face à un adversaire qui ne céda sur rien. Bonne estocade après manoletinas finales et sixième oreille en six prestations à Las Ventas. Le sixième manifesta ses mauvaises manières en cueillant Juan del Alamo au dernier tiers, lui infligeant un coup qui lui coupa la respiration. Le garçon reprit le combat pour dessiner deux tandas méritoires avant de conclure par metisaca et estocade correcte. Silence.

(Photo : Fran Jimenez)