Parla. El Cordobes en solitaire au profit des nécessiteux.

Corridasolidaria2Manuel Díaz « El Cordobés » a présenté avant hier la première corrida solidaire de Parla (Madrid).

Le torero s’enfermera de 14 juin prochain face à six toros et les bénéfices de son encerrona iront alimenter les caisses de 55 banques alimentaires. L’objectif est la pérennisation de ce spectacle en y conviant d’autres toreros qui voudront bien se rallier à la cause.

Pour le moment, les fers qui seront opposés au Cordobés ne sont pas connus.

El Cordobés explique comment lui est venue l’idée de cette corrida :

Je suis en train d’accomplir un rêve qui m’est venu dans la cuisine de ma maison pendant que je préparais des sandwiches pour mes enfants qui partaient au collège. J’ai vu une publicité où une petite fille demandait à sa mère ce qu’elle allait manger et sa mère lui répondit « du pain avec du pain et tu imagines ce qu’il y a dedans ». Ça m’a donné la chair de poule.

cordobes2

Je me suis mis en rapport avec la banque alimentaire, avec laquelle j’avais travaillé auparavant pour organiser cette corrida où je vais lidier six toros offerts par plusieurs ganaderos.

Il peut y avoir des gens qui pensent qu’un homme comme moi qui a tout dans la vie ne se préoccupe pas de ce qui arrive aux autres. Mais moi aussi on m’a beaucoup aidé quand j’ai débuté et cela je ne peux l’oublier. A moi aussi on m’a donné beaucoup de sandwiches. Alors j’ai pensé à apporter mon image et mon coeur pour que ne nombreuses personnes qui vont assister au spectacle prennent conscience de leur situation (n’ont pas faim).

Enhorabuena, torero !