La ganaderia de Javier Molina achetée par Robert Margé et Philippe Pagès.

Capture d’écran 2015-05-05 à 19.49.37La ganaderia Javier Molina d’origine Jandilla via Fuente Ymbro vient d’être achetée par les ganaderos français Robert Margé et Philippe Pagès.

Le troupeau restera sur les 800 hectares de la finca El Sardinero dans la province de Séville qui a été acquise en même temps que le troupeau et les droits au fer. La nouvelle ganaderia conservera le fer et passera sous le nom de Ave Maria. Robert Margé en sera le représentant officiel.

Philippe Pagès s’est déclaré très heureux et confiant dans ce nouvel achat : « à la mort de la ganadera à 102 ans qui laisse 35 héritiers, nous avons saisi l’opportunité d’acquérir l’ensemble. Nous allons continuer l’élevage sur les terres de la finca actuelle et Robert Margé sera le représentant officiel. Cette base Jandilla-Fuente Ymbro va me permettre de rafraichir le sang de mon élevage actuel, celui de Pagès-Mailhan, en essayant de nouveaux sementales. Comme dernier hommahe à la ganadera disparue, nous conserverons le fer de l’Union et la ganaderia prendra le nom de Ave Maria en référence à l’azulejo apposé dans la finca. »

Ci-dessous un reportage sur la ganaderia.

javier-molina