Les écoles taurines de Nîmes et de Catalogne ont célébré le troisième anniversaire de leur fusion.

Capture d’écran 2015-05-01 à 11.07.29L’Ecole Taurine de Nîmes et l’Ecole Taurine de Catalogne viennent de fêter le troisième anniversaire de leur fusion.

Pour l’occasion fut organisé un tentadero à la finca de Jesús Marcén, à Villanueva de Gallego (Zaragoza). Le jeu extraordinaire offert par les huit becteras que le ganadero avait gardé pour l’occasion a permis aux élèves de s’exprimer pleinement, suivant leur âge et leur niveau, tout le monde profitant ainsi de cette excellente journée au campo.

Côté français participèrent Maxime Solera, Vincent et Alexandre, et côté catalan Antonio Arrebola, Miguel Angel Martínez, Manuel de Reyes, Rocío González et Cristian Alfaro.

Une neuvième becerra fut toréée avec maestria par un grand ami de l’école catalane, l’aficionado práctico et président de la Monumental de Barcelone, Juan Molina.

Cette journée au campo se poursuivit par un repas où se mêlèrent spécialités françaises et catalanes arrosées par un bon vin des Costières de Nîmes.

Bonne ambiance entre dirigeants et professeurs qui souhaitent que se prolonge longtemps encore le travail en commun, notamment lors d’une prochaine rencontre pour célébrer le prochain anniversaire de la ganaderia dont les produits ont permis le succès de cette journée.