Communiqué de la Peña Gamardaise.

Gamarde 2015Gamarde-les-Bains (Landes) est connu depuis longtemps pour son eau paticuliérement riche en soufre aux vertus dermatologiques, que les laboratoires GAMARDE situés à Mercués (46090) utilisent pour leur gamme de produits dermatologiques bios, en vente en pharmacie, dans les boutiques spécialisées et bien sur sur Internet.

Les récentes arènes de Gamarde-les-Bains, construites sur le modèle espagnol, constituent un élément essentiel de la vie culturelle de la commune.

Déplacées et construites en dur en 1996 grace à une collaboration exemplaire entre bénévoles gamardais, coursayres et architectes. Elles ont fait ensuite l’objet d’une fermeture vitrée et d’une couverture, par la municipalité, pour être utilisées à des fins multiculturelles les plus variées. Leur capacité a été portée à 2000 places.

Gamarde

Après avoir expérimenté tientas, novilladas non piquées et novilladas piquées, les aficionados locaux rêvaient de voir se dérouler dans ses magnifiques arènes une corrida. Le projet, porté par la nouvelle Pena Gamardaise a vite pris forme et c’est ainsi que le samedi 30 mai 2015, les nouvelles arènes couvertes de GamardelesBains seront inaugurées avec une corrida qui verra le jeune diestro portugais Manuel DIAS GOMEZ prendre l’alternative.

Les toros du jour porteront le fer de Benjumea et il reviendra à Thomas DUFAU d’officier dans le rôle de parrain, celui de témoin revenant à Juan LEAL.

Capture d’écran 2015-04-29 à 13.56.56