Cinq toros de Jandilla et un de Fuente Ymbro (3°) pour cette avant-dernière journée de la Feria d’Avril de Séville, des bichos bien présentés mais qui finirent souvent a menos.
Juan José Padilla fut cogido par le premier de la tarde lors des véroniques d »accueil dessinées après trois largas cambiadas a porta gayola, la corne le prenant au niveau de l’aine, déchirant la taleguilla sans heureusement causer de blessure. C’est vêtu d’un pantalon camper que le disert reprit la lidia, signant un trasteo méritoire conclu d’une estocade en entrant droit, recevant au passage un coup à l’abdomen. Salut.
Le bon quatrième, qui fit correctement son devoir lors des deux premiers tiers, arriva dans la muleta du jerezano avec une bonne dose de noblesse, une qualité que le torero mit à profit lors d’une longue faena ambidextre qui fut primée d’une oreille après une grande estocade.
Miguel Abellan reçut lui aussi son premier adversaire a porta gayola avant de se montrer professionnel faute de pouvoir briller face à un toro qui manquait de fond. Salut après une grande estocade.
Le quinto s’avéra fade et sans transmission. Le madrilène, malgré sa volonté, ne put en tirer grand chose et sa prestation s’acheva en silence.
El Fandi ne s’entendit pas avec le Fuente Ymbro sorti en troisième position qu’il banderilla avec efficacité avant de composer une longue faena sans écho dans les tendidos. Demi-lame après final encimista et salut du granadino.
Le garçon fit tout ce qu’il pouvait pour rehausser le niveau face au sixième. Varié au capote, spectaculaire lors des quatre poses de banderilles, il ne put à nouveau tirer grand chose d’un toro qui n’avait pas les moyens de ses ambitions. Salut après une lame correcte au second assaut.
(Photos : Arjona)