Une tarde très pluvieuse, une piste transformée en bourbier et moins de demi-entrée pour cette corrida que les trois toreros décidèrent de toréer malgré les conditions défavorables (il grêla même par moments).
Les toros de Sayalero y Bandrés, très bien présentés, donnèrent un jeu inégal, les trois premiers et le sixième s’avérant les plus maniables, les quatrième et cinquième trop lourds s’arrêtant très vite.
Marc Serrano, grâce à son métier, fait une vuelta à l’issue de la lidia du premier qu’il toréa sous un déluge de pluie et de glace, recevant au passage un coup de la corne gauche. Rapide avec l’estoc. Le nîmois accueillit le quatrième par une larga cambiada de rodillas, puis resta superficiel lors de la faena mal terminée avec l’acier. Silence après deux avis.
Alberto Alvarez, qui toréait à domicile, se montra très volontaire, recevant son premier par largas de rhodiens puis bonnes véroniques et demie. Sous le déluge, il débute une faena qui ira a menos après une voltereta subie lors d’une passe cambiada. Mal à la conclusion, il recevra une ovation.Le quinto afficha des complications dès la réception au capote, jeta le cheval au sol puis arriva sans options dans la muleta. Silence.
Marco Antonio Gómez, qui reprenait l’épée après une longue période d’interruption, tomba sur un premier adversaire à la charge claire sur les deux pitons. Le garçon, plus à l’aise sur le côté gauche, resta dans une correcte moyenne mais tua mal. Ovation. Le torero se montra volontaire face au compliqué sixième qu’il réussit à tuer qu’après le deuxième avis. Silence.
(Photo : http://www.elrincontaurino.es/)