Les organisateurs proposaient une tienta de vaches de La Véronique avec quatre jeunes pousses de la toreria tricolore : Tibo Garcia, Tomas Ubeda, Rafael de Lucas et Adam Samira, le meilleur des quatre se voyant offrir la lidia de la cinquième femelle.
Les vaches du jour, en pointes, affichèrent des dispositions variables, le seconde mal lidiée au cheval ne pouvant vraiment s’y exprimer, la troisième s’avérant la meilleure et la plus complète.
Tibo Garcia, le plus puesto des quatre, afficha un métier déjà très affirmé face à la première vache qu’il toréa avec sérénité et temple, courant bien la main et jouant joliment de la ceinture et du poignet. Il gagna ainsi le droit de toréer la cinquième vache, ce qu’il fit tout aussi bien que précédemment.
Tomas Ubeda s’est montré à son avantage, en progrès même, car il a posé sa tauromachie qui a ainsi gagné en profondeur et en esthétique.
Rafael de Lucas, débordé au capote par la charge vive de la troisième vache, se rattrapa au dernier tiers où il sut baisser la main avec une certaine élégance. A noter que Tibo Garcia lui para la vache avec beaucoup d’efficacité.
Adam Samira, bien que brouillon par moments, sut trouver les gestes et la posture adaptés face à une vache qui s’avisa très vite. Le garçon fit front et malgré quelques scories parvint à tirer le meilleur de son adversaire.