Séville. 16 Avril. Bonne corrida de Fuente Ymbro et oreille pour Nazaré.

Capture d’écran 2015-04-17 à 09.17.34Bonne corrida de Fuente Ymbro hier à Séville avec des toros braves,  bien présentés et donnant pas mal de jeu, notamment les 2° et 4° qui se détachèrent du lot. Un lot dans l’ensemble sous-exploité.

Antonio Nazaré ouvrit la tarde par la lidia d’un toro maniable mais manquant de mobilité et de transmission au dernier tiers. Malgré une voltereta en milieu de faena, Nazaré ne perdit pas les papiers et s’imposa sans pouvoir briller. Salut.

Le quatrième, « Turulato », fut un grand toro, complet de son entrée en piste jusqu’au coup d’épée final, permettant au garçon de dessiner une faena solide, bien structurée, comportant notamment deux séries droitières de haute note. Oreille après une lame trasera.

Le second était un bicho sérieux et de grande transmission dans ses charges. Ce toro exigeant ne trouva pas sur sa route le torero qu’il lui fallait. Arturo Saldivar, décontenancé et impuissant, ne sut soumettre l’animal qui resta inédit. Silence.

Le quinto, reçu a porta gayola, sembla inspirer davantage le mexicain, mais l’avalanche de passes ne sut masquer les faiblesses du torero. Silence.

Javier Jimenez, face à un troisième qui transmettait, instrumenta une faena volontaire qui pécha par moments par manque de temple, d’où quelques désarmés. Estocade en deux temps après final encimista et salut pour le torero d’Espartinas.

Le sixième, soso et de forces justes, ne lui permit pas de hausser le niveau de sa prestation. Silence.

(Photo : Arjona)