Boujan souffle le chaud et le froid.

BOUJAN SEPT 14 020On a abondamment commenté l’organisation de la première Feria du Novillo de Boujan, une initiative saluée comme il se doit et à laquelle on souhaite tout le succès possible.

Autre nouvelle qui mérite d’être mise en avant, celle de la reconduction de la Feria de Septembre avec l’organisation d’une corrida goyesca qui prendra la forme d’un mano a mano entre deux toreros biterrois, Thomas Cerqueira et Cayetano Ortiz, face à des toros de Gallon (sobresaliente : Jérémy Banti).

Côté moins intéressant des nouvelles, l’organisation à Boujan (selon le quotidien Midi Libre) d’un congrès de la FLAC, association anti-corrida notoire, dont le CRAC fait partie, et qui en ce moment lutte contre le Gala Taurin bénéfique du 2 mai en mettant la pression à l’ADOT pour qu’elle refuse de recevoir les fonds recueillis lors de la manifestation.

Gérard Abella, maire de Boujan, dont on a précédemment salué le courage, ne manifesterait-il pas une certaine incohérence dans ses positions en accueillant dans sa ville deux entités qui se combattent ? Affaire à suivre.