Madrid. 12 avril. Oreille pour les débuts à Las Ventas d’Antonio Linares.

Capture d’écran 2015-04-13 à 10.14.55La novillada de Sanchez Herrero, bien présentée, sérieuse, compta notamment deux bons utreros, les 3° et 6°, le lot dévolu à Antonio Linares qui fut le seul à couper hier une oreille.

Daniel Ruedas, qui faisait sa présentation à Las Ventas, tomba sur un premier novillo fade face auquel il s’éternisa sans résultats (silence). Fade et compliqué fut aussi le second adversaire du garçon qui se trouva sans options. Bonne estocade pour la conclusion (silence).

Jorge Escudero entama sa tarde par la lidia d’un novillo exigeant qui lui permit une faena de menos a mas qui pécha cependant par manque de liaison. Quelques bonnes tandas gauchères et une conclusion difficile avec les aciers (silence après deux avis). Le fade cinquième ne lui permit pas de se rattraper (nouveau silence).

Antonio Linares eut la chance de tirer le meilleur lot. Le troisième, noble et mobile sur les deux bords, lui permit de composer une (trop) longue faena conclue d’une bonne estocade. Oreille un peu protestée. Le sixième afficha aussi des qualités et le novillero de Tomelloso sut en tirer une faena volontaire mais manquant de fond. Des longueurs au descabello et à la puntilla après une lame caida refroidirent le public. Silence.

(Photo : Javier Arroyo)