Nîmes. Les cartels de la Feria de Pentecôte dévoilés.

Affiche FERIAS NIMES 2015C’est au Musée des Cultures Taurines de la cité gardoise que Simon Casas a dévoilé les cartels de la prochaine Feria de Pentecôte en présence de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et de Frédéric Pastor, conseiller délégué à la Tauromachie.

L’empresa reste dans la ligne qu’elle a toujours tenue en programmant des figuras face à des élevages dits « commerciaux ». Les principaux toreros de l’escalafon sont bien présents, à l’exception de Miguel Angel Perera, et la surprise vient peut être de la programmation d’El Fandi, peu vu en France où il ne jouit pas d’une côte exceptionnelle, contrairement à l’Espagne où il figure au cartel des principales ferias. On pouvait aussi s’attendre à la présence de Juan José Padilla, leader ces deux dernières années de l’escalafon. Logique présence par contre d’Enrique Ponce qui fêtera cette année ses vingt-cinq ans d’alternative en tuant quatre toros aux côtés de Pablo Hermoso de Mendoza.

nimes1Seuls les toros de Victorino Martin représentent le versant torista de cette Feria, et on espère qu’après le fracaso ganadero de Madrid du week-end dernier, ils redonneront des couleurs aux encastes minoritaires.

Si les utreros de Parladé le permettent, la novillada de la Cape d’Or pourrait revêtir un certain intérêt avec la confrontation entre Varea et Gines Marin (déjà programmée à Zaragoza pour la San Jorge) et l’accès à la catégorie du novillero français Andy Younes qui pourrait créer la surprise.

  • Vendredi 22 mai (18h00) : toros de Garcigrande pour Morante de La Puebla et El Juli, mano a mano.
  • Samedi 23 mai (11h30). Novillada de la Cape d’Or. Novillos de Parladé pour Gines Marin, Varea et Andy Younes (début en piquée).
  • Samedi 23 mai (18h00) : toros de Nuñez del Cuvillo pour El Fandi, José Maria Manzanares et Alejandro Talavante.
  • Dimanche 24 mai (11h30) : corrida mixte. Deux toros de Fermin Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza et quatre toros de Garcigrande, Victoriano del Río, Núñez del Cuvillo et Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce.
  • Dimanche 24 mai (18h00) : toros de Victorino Martin pour Rafaelillo, Manuel Escribano et Paco Ureña (confirmation).
  • Lundi 25 mai (11h30) : corrida de rejon. Toros de Fermin Bohorquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Léa Vicens.
  • Lundi 25 mai (18h00) : toros d’El Torero pour Juan Bautista, Ivan Fandiño et Daniel Luque.