
Hier, dans le cadre du Salon du Toro organisé aux corrales d’Arles, Juan Bautista a reçu le Prix décerné par les Critiques Taurins du Sud-Est de la France au meilleur matador de toros de la temporada 2014 dans la région.
Ce prix lui a été remis par le président de la section sud-est, Patrick Colléoni (votre serviteur), accompagné de trois autres membres de l’Association, Jacky Boyer (qui est aussi Président de la Commission Taurine Arlésienne), Dominique Dubois et Christian Sieuzac.
C’est à la quasi-unanimité des voix que Juan Bautista a été désigné suite à la belle temporada 2014 qu’il a réalisée, avec notamment son encerrona d’Arles qui restera dans les mémoires.
Rappel de la liste des autres prix qui seront remis en cours de temporada :
- Meilleur lot de toros : Rehuelga de Saint Martin de Crau. (le prix a été remis au ganadero lors de la présentation des cartels de Saint Martin).
- Meilleur lot de novillos : Blohorn de Saint-Gilles.
- Meilleur novillero : desierto.
- Prix Nimeño II (récompensant une personnalité ou un geste taurin) : décerné à l’ADAC de Céret pour l’éthique de son action depuis sa création, sa constance, son indépendance et son sérieux dans le créneau difficile des corridas toristas.
Les animations de l’après-midi ont ensuite repris leur cours avec une tienta de vaches de Tierra d’Oc pour des élèves des écoles taurines. C’est Alain Bonijol qui officiait comme picador.