Cordoba. Six toreros pour les 50 ans du Coso de Los Califas.

ASportada1143131La FIT (Fusión Internacional por la Tauromaquia), concessionnaire du Coso de Los Califas de Córdoba, a présenté hier la cartel de la corrida commémorative des 50 ans de la plaza de toros.

L’événement aura lieu le 9 mai prochain avec un cartel de luxe composé de six matadors de renom qui affronteront six toros de ganaderias de prestige.

Le cartel sera le suivant : toros de Fuente Ymbro, Juan Pedro Domecq, Garcigrande, El Pilar, Núñez del Cuvillo et La Palmosilla pour Finito de Córdoba, Morante de la Puebla, El Juli, José María Manzanares, Alejandro Talavante et Julio Benítez « El Cordobés ».

José Cutiño a ainsi déclaré à Aplausos : « Nous avons concocté un cartel fantastique. Nous avons le projet de relever le niveau de Córdoba qui est un emblème pour l’histoire du toreo. Nous allons proposer une feria avec deux corridas de figuras, une novillada et une corrida de rejon, une programmation qui s’accompagnera d’une politique de prix très importante avec des réductions et des promotions pour amener les toros dans tous les coins de la ville« .

Cette corrida prendra un caractère bénéfique avec le versement des fonds recueillis à l’Association Espagnole contre le Cancer de Córdoba.