Valencia. 19 mars. Puerta Grande pour El Juli et Perera.

Capture d’écran 2015-03-20 à 07.19.09Grande tarde de toros à Valencia hier avec un Juli au sommet de son art et un Perera inspiré, les deux coupant respectivement quatre et deux oreilles à des toros de Domingo Hernandez et Garcigrande donnant du jeu à des degrés divers. (Photo : Arjona)

Finito de Cordoba, malgré le vent, accueillit le premier de la tarde par bonnes véroniques et demie. La faena fut savoureuse et méritoire pour aguanter les assauts d’Eole. Les naturelles furent majestueuses et profondes et la trincherilla finale de cartel. L’épée desprendida limita la récompense à une ovation. Le quatrième n’offrait que peu d’options et Finito n’insista pas, composant une faena brève conclue d’une estocade sans engagement. Silence.

El Juli eut pour premier opposant un toro de pauvre présentation, protesté par le public, mais qui se révéla encasté dans les étoffes pour finalement finir ovationné à l’arrastre. Le madrilène s’imposa, fit baisser la tête à l’animal, finissant par lier des séries main basse de grande profondeur. Travail d’orfèvre couronné d’une grande estocade et primé de deux oreilles. La faena face au cinquième montra le grand moment que traverse Julian. Sûr de lui, solide, il maîtrisa son art à tout moment, dessinant des muletazos au tracé impeccable. Grande estocade à nouveau et deux oreilles supplémentaires dans la besace du torero.

Miguel Angel Perera dut composer avec un premier adversaire qui gardait la tête haute en fin de passe. Petit à petit, il finit par capter ce frontal récalcitrant dans sa puissante muleta malgré les rafales. Final encimista comme souvent et une oreille après une bonne estocade complétée par un descabello. Le meilleur vint lors de la lidia du sixième, un important toro de Garcigrande qui répétait avec classe dans l’étoffe. Initiée genoux en terre, la faena fut solide, compacte et propre, notamment à droite où les muletazos furent longs et templés. Estocade un peu desprendida lorsque le bicho déclara forfait, et une nouvelle oreille pour Perera qui accompagna El Juli par la Puerta Grande.

Fiche du spectacle.

Valencia. 19 mars. Corrida de la San José. Deux tiers d’entrée.

Toros de Domingo Hernandez (1°, 3°, 4°, 5°) et Garcigrande (2°, 6°).

  • Finito de Cordoba : salut et silence.
  • El Juli : deux oreilles et deux oreilles.
  • Miguel Angel Perera : oreille et oreille.