Matinée de rejon à Valencia où six cavaliers s’alignaient au paseo face à des toros de Fermin Bohorquez nobles mais manquant de fond (photo : Arjona).
Fermin Bohorquez, le ganadero du jour, était aussi chef de lidia. Face au premier toro de la maison, il réalisa une faena templée, sobre et classique dont ressortirent une paire de banderilles à deux mains et deux courtes méritoires. Salut après deux pinchazos.
Andy Cartagena s’est montré vibrant dans un trasteo bien suivi par le public et coupa une oreille alors que les tendidos en réclamaient deux.
Manuel Manzanares se montra lui aussi vibrant, faisant quelquefois trop toucher ses montures. Silence après une lame entière portée au troisième assaut.
Andrés Romero, dans le sillage de son maître Diego Ventura, livra une bonne faena, affichant une parfaite maîtrise de ses montures impeccablement dressées et des terrains. Efficace avec le rejon de muerte, il obtint un pavillon, le second plébiscité par les tendidos étant refusé par le palco.
Luis Valdenebro mit en piste l’émotion que son opposant n’y apportait pas, affichant un métier consommé notamment lors des quiebros. Oreille après une lame enfoncée à la seconde tentative.
Léa Vicens séduisit le public par sa monte élégante et ses poses efficaces. Le descabello lui fit perdre un possible trophée. Vuelta.
Fiche du spectacle.
Valencia. 19 mars (matin). Corrida de rejon. Demi-entrée.
Toros de Fermin Bohorquez.
- Fermin Bohorquez : salut.
- Andy Cartagena : oreille.
- Manuel Manzanares : silence.
- Andrés Romero : oreille.
- Luis Valdenebro : oreille.
- Léa Vicens : vuelta.