Nîmes Métropole organise un Bolsin Taurin.

Capture d’écran 2015-03-19 à 18.26.55La Tauromachie a été inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de la France et déclarée conforme à la Constitution par le Conseil Constitutionnel. 

Dans le cadre de la défense de notre Culture Taurine, de nos traditions et dans la volonté de transmettre ces valeurs à la jeune génération, Nîmes Métropole a décidé d’organiser un grand Bolsín Taurin afin de donner une opportunité aux jeunes qui souhaitent embrasser la carrière de torero. Le Maestro Juan Bautista, soucieux de soutenir les jeunes toreros, a accepté d’en être le parrain.

Après appel à projets, l’Association Française des Aficionados Prácticos a été retenue par Nîmes Métropole pour mettre en place l’organisation du Bolsín Taurin qui se déroulera en trois étapes :

  • La première, le 25 avril 2015 lors de deux tientas de sélections qui se dérouleront à la ganadería La Paluna, chez Vincent Fare, située au Mas d’Auzières, Route de Fourques, à Saint Gilles.
  • La deuxième, le 13 juin 2015 dans les Arènes de Manduel lors de deux demi-finales de quatre erales chacune qui seront issus d’élevages français.
  • La troisième, le 14 juin 2015 dans les Arènes de Marguerittes lors de la finale de six erales issus d’élevages français.

Le Bolsín Taurin de Nîmes Métropole est ouvert à tous les apprentis toreros vivant en Europe et désireux d’y participer, qu’ils soient inscrits ou non dans une école taurine. Le nombre de participants est fixé à 24 apprentis toreros maximum, âgés entre 16 et 18 ans. De ces 24 novilleros, 8 seront sélectionnés pour participer aux deux demi-finales. Ensuite, trois novilleros seront qualifiés pour toréer la finale.

Chaque apprenti torero devra faire parvenir sa candidature à Nîmes Métropole selon le règlement joint en annexe.

Le délai de réception des candidatures a été fixé au vendredi 10 avril 2015 à 12h00.