Valencia. 15 mars. Trois oreilles pour Sébastien Castella.

Capture d’écran 2015-03-16 à 12.12.39Sébastien Castella (photo : Arjona) s’est adjugé hier tous les lauriers d’une corrida de Nuñez del Cuvillo où le jeu des toros fut inégal, le troisième étant renvoyé aux corrales pour invalidité tandis que le cinquième se voyait honoré de la vuelta al ruedo posthume.

El Fandi, chef de lidia du jour, se montra facile et varié lors de la réception du premier par larga cambiada de rodillas, véroniques, chicuelinas et demie genoux à terre, puis lors des mises en suerte par chicuelinas et zapopinas, Castella intervenant quant à lui par tafalleras. Toujours aussi brillant au second tiers, le granadino ne put ensuite s’exprimer du fait du manque de forces d’un toro sans race. Palmas après une entière. Quatre paires de banderilles au quatrième pour chauffer le public, puis un gros effort du Fandi pour arracher le minimum syndical à un bicho décasté. Les efforts du garçon furent récompensés d’une oreille après une lame desprendida.

Sébastien Castella hérita d’un premier toro maniable qui s’éteignit un peu en fin de parcours. Le biterrois alterna les deux bords avec plus de profondeur à gauche, terminant par une séquence de toreo encimista. Oreille après un bon coup de rapière. Le quinto fut d’une qualité supérieure au précédent et Sébastien en profita pour développer un toreo tout de douceur et de temple, sur la main gauche notamment où les trincherillas furent de cartel. Deux oreilles après une épée dans tout le haut et vuelta pour le bon « Juncoso ».

Roman vit son premier adversaire regagner les corrales pour grande faiblesse. Sortit à sa place un sobrero du même fer qu’il reçut au dernier tiers par deux arrucinas avant d’être un peu débordé par les charges exigeantes d’un bicho qui derrotait en fin de passe et demandait un poignet autoritaire.A retenir trois belles naturelles dans un ensemble manquant de fond. Estocade au troisième assaut. Silence. le sixième n’offrait pas grand chose. Roman ne put lui opposer qu’une évidente bonne volonté. Silence. Une tarde un peu décevante pour le garçon qui fêtait hier ses 22 ans.