Dimanche 15 mars : malgré une pluie fine et continue, une soixantaine de personnes était venue au Mas d’Auzière chez Michel et Vincent Fare pour voir tienter le torero arlésien Juan Leal.
Deux bonnes vaches de la ganaderia La Paluna permirent au torero de s’exprimer avec talent et pundonor. Les deux novilleros Thomas Ubeda et Vincent Perez sortirent en second, et Gabin Rehabi officia à la pique.
Après l’apéritif et le repas, les convives se rendirent à nouveau jusqu’à la placita pour y voir Juan Leal combattre un toro d’Alain Tardieu dans une piste détrempée. De bonnes séries des deux mains et une épée concluante.
Paquito et Marco Leal étaient venus soutenir Juan Leal qui pour l’occasion, en compagnie de Bernard Planchon, remercia sa peña dacquoise adhérente à l’UCTPR.
Juan Leal était venu accompagné de Mauricio Berho et de Jean Leal.
Reportage : Bernard Planchon.