Cette dernière corrida de la Feria de la Magdalena 2015 s’était changée en mano a mano entre Miguel Angel Perera et Alejandro Talavante du fait du forfait de Francisco Rivera Ordoñez « Paquirri » insuffisamment remis de sa cogida d’Olivenza (photos : Joël Buravand).
Les toros d’El Pilar, très bien présentés, n’ont pas donné le jeu attendu, le troisième étant même remplacé pour faiblesse par un sobrero du même fer.
Miguel Angel Perera mit à profit la douce charge du noble premier pour composer une agréable faenita, foulant les terrains de proximité avant de tuer d’une lame légèrement desprendida. Ovation après grosse pétition que le palco refusa de valider, le manque d’émotion étant sûrement pour beaucoup dans sa décision. Le beau troisième vacilla sur ses aplombs au point que les juges le renvoyèrent aux corrales. Le 3ème bis, un costaud de 615 kg, fournit un bon combat face à la cavalerie, puis finit compliqué au derniers tiers, surtout sur la corne gauche. Perera préféra abréger. Silence. Le quinto n’afficha pas un meilleur niveau. Triomphe impossible pour le torero qui opta à nouveau pour en finir rapidement. Silence. Sifflets à l’arrastre.
Alejandro Talavante eut la chance de tomber sur le bon deuxième, un Pilar qui chargeait avec profondeur et fijeza, surtout à gauche où l’extremeño dessina ses meilleurs muletazos. A gusto tout au long du trasteo, Talavante délivra un toreo de sentiment achevé d’une bonne estocade. Oreille. Le fade quatrième ne lui permit pas de poursuivre sur sa lancée. Face à ce bicho qui jamais ne s’employa, Talavante préféra abréger le débat. Silence. Le sixième fut un bon toro mais hélas il dura trop peu pour permettre au torero de s’exprimer pleinement. Malgré tout, la faena de Talavante fut élégante et solide, à droite surtout. L’oreille était à portée d’épée, hélas celle-ci fit défaut et la Puerta Grande un instant entrouverte se referma. Salut.
Voir les photos de Joël Buravand.
Fiche du spectacle.
Castellon. 15 mars. Dernière corrida de la feria.
Toros d’El Pilar.
- Miguel Angel Perera : ovation après pétition, silence et silence.
- Alejandro Talavante : oreille, silence et salut.