Castellon. 13 mars. Padilla et Manzanares a hombros.

Capture d’écran 2015-03-14 à 11.18.14Corrida de figuras hier à Castellon face à un encierro de Nuñez del Cuvillo bien présenté et donnant du jeu, à l’exception de l’invalide troisième et du mauvais cinquième. (Photos : Javier Arroyo)

Juan José Padilla eut pour premier adversaire un toro bien présenté et de bonnes dispositions qui accusa, suite à un puyazo trop appuyé, une baisse de régime. Après émotionnant brandis à Manzanares, le jerezano profita de la bonne noblesse du Cuvillo lors d’une bonne faena droitière entamée de rodillas et s’achevant dans les cornes pour exprimer les dernières gouttes de jus. Oreille après une bonne lame. Le quatrième fut un toro important, qui chargeait avec profondeur et transmission, à droite surtout. Reçu par deux largas cambiadas, il permit à Padilla de signer à nouveau une bonne faena rématée d’une bonne lame un peu desprendida. Oreille avec forte pétition de la seconde. Padilla banderilla ses deux adversaires avec facilité.

Morante de La Puebla eut du mal à fixer l’abanto deuxième. Quand il y parvint, la magie de son capote fit naître de magnifiques véroniques. Hélas le Cuvillo dura peu, suffisamment cependant pour que le sévillan dessine de superbes muletazos droitiers, imprimant à l’étoffe un mouvement d’une lenteur surnaturelle. Salut après une estocade en deux temps. La technique de Morante lui permit de corriger les défauts d’un quinto de charge décomposée. Plus de volonté que de sentiment et un nouveau salut sous l’ovation après une lame desprendida.

Le public manifesta son affection à José Maria Manzanares en l’appelant à saluer à l’issue du paseillo. Hélas, in ne put entrer dans le vif du sujet face à son premier, un  Cuvillo invalide qui ne lui permit de dessiner qu’une série de muletazos. L’alicantino s’en défit d’une bonne lame. Palmas. Le bon sixième lui permit fort heureusement de s’exprimer lors d’une harmonieuse faena où le garçon toréa au ralenti. Deux oreilles après une estocade qui tua sin puntilla.

Voir les photos de Joël Buravand.

Fiche du spectacle.

Castellon. 13 mars. Quasi-plein.

Toros de Nuñez del Cuvillo.

  • Juan josé Padilla : oreille et oreille.
  • Morante de La Puebla : salut et salut.
  • José Maria Manzanares : palmas et deux oreilles.