L’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc, fruit du rassemblement de plus de 20 clubs ou associations jeunes du Languedoc et de Provence, représentant ainsi plus de 1 000 adhérents directs et 20 000 personnes via les réseaux sociaux, s’engage pour la sauvegarde des traditions et des cultures taurines.
Lors de son lancement ce samedi 7 mars au Grau du Roi à l’occasion de l’abrivado des plages, l’Union des Jeunes de Camargue et de Provence s’est engagé à en finir avec LA NON ASSISTANCE A TRADITIONS EN DANGER.
A peine un jour après sa création, l’Union des Jeunes vient d’apprendre que le village de Garde Freinet dans le Var, est la cible d’une association anti-taurine (le CRAC) pour la simple organisation d’une abrivado.
Doit-on simplement rappeler qu’une abrivado consiste dans le seul fait d’un lâcher de taureaux sauvages encadrés par des cavaliers qui mènent d’un point de départ à un point d’arrivée ces taureaux. Jamais l’intégrité de ces taureaux n’est remise en cause! Nous dénonçons une nouvelle attaque perfide et intellectuellement malhonnête de ces mouvements qui s’en prennent chaque jour un peu plus à nos cultures locales et à ses symboles !
Nous allons prendre contact avec la Mairie de Garde dès demain, et soutenir l’organisation de cette abrivado !
L’événement ici avec les mensonges scandaleux du CRAC https://www.facebook.com/events/403721776456076/
Liberté pour nos traditions !
L’Union des Jeunes du Languedoc de Provence et du Languedoc
06 75 19 53 64