Béziers. Andrés Roca Rey et José Antonio Campuzano reçus par l’Union Taurine Biterroise.

102665656_oJeudi 12 mars, l’Union Taurine Biterroise, le plus ancien des clubs taurin de Béziers, recevait dans ses locaux le novillero péruvien Andres Roca Rey accompagné de son apoderado José Antonio Campuzano, célèbre matador du siècle passé et qui fut l’apoderado de Sébastien Castella durant plusieurs années.

Roca Rey, désigné comme le meilleur novillero de la feria de Béziers de 2014, recevait le « Tastevin d’argent ». Michel Bousquet et le bureau de l’UTB avaient choisi la directrice de la société « Le Vin au Cœur des Femmes » Alexa Bourniquel pour lui remettre ce trophée largement mérité, en présence aussi du matador biterrois Tomas Cerqueira, du ganadero Olivier Margé et de représentants de la plupart des clubs taurins du Biterrois.

Auparavant, et entrecoupé de vidéos sur le jeune péruvien, J.A. Campuzano, toujours torero de coeur, souligna son attachement à Béziers où il eut l’occasion de toréer, et aussi ville d’où est issue la figura Sébastien Castella.

102665618_o

Pour le Maestro, son nouvel élève a toutes les qualités requises pour réussir. Puis ce fut au tour de Roca Rey d’exprimer sa volonté et son but : s’améliorer toujours davantage en suivant les conseils de J.A. Campuzano. Il fera tout pour ne pas décevoir durant cette temporada 2015 où l’Aficion pourra le revoir, notamment à Boujan lors de la 1ère Feria du Novillo le 6 juin…

Puis, pour la dernière fois du fait du déménagement de l’Espace Taurin, la soirée s’est terminée autour d’un buffet.

Reportage : Hugues Bousquet (http://lotaureroge.canalblog.com/)