Ce mercredi 4 mars en soirée, Juan Leal avec ses compagnons Pepe Moral, Juan del Alamo, Saul Jimenez Fortes et Rafael Cerro ont été reçus par Jesus Hijosa (maire) à Villaseca de la Sagra (Toledo) afin de participer aux XV° Journées Taurines de la cité.
Placée sous l’intitulé « les espoirs du présent », cette soirée a permis aux différents protagonistes d’exposer leurs illusions, leurs attentes, mais aussi leurs préoccupations vis à vis de leur profession.
Malgré les difficultés que rencontrent les jeunes toreros pour se frayer un chemin dans ce métier et pouvoir intégrer les grandes ferias, Juan Leal a tenu à souligner « qu’il préfère rester indépendant afin de pouvoir prendre lui même les décisions de sa carrière ». Il a de plus ajouté « qu’il y a une sélection qui se fait naturellement dans le toreo, nous avons tous les mêmes illusions cependant celui qui a les réelles qualités, celui-ci réussit à se frayer un chemin. Je ne connais aucune figura qui soit arrivée au sommet sans avoir toutes les qualités requises, et à contrario je ne connais personne qui a toutes les qualités requises et qui reste sur le banc de touche. La réalité est qu’il faut être bien préparé pour saisir les opportunités et ne pas laisser passer sa chance » conclut-il.
A l’issue du colloque, chaque torero reçut un trophée remis en mains propres par Jesus Hijosa.