C’était hier en mairie de Vauvert devant un beau parterre d’aficionados et de personnalités du monde taurin la présentation des cartels de la Feria 2015.
Madame Guyot, premier magistrat de la cité gardoise, ouvrit cette manifestation par une rapide présentation de la Feria, insistant particulièrement sur l’union des forces en présence, clubs taurins et empresa, avec pour unique objectif, le succès et la pérennité de cette Feria qui a pris maintenant son allure de croisière.
Elle laissa ensuite la parole à Didier Cabanis qui entra dans le détail des cartels proposés non sans avoir auparavant évoqué José Maria Manzanares, grand torero trop tôt disparu, qui donnera son nom au premier trophée mis en jeu lors des deux novilladas piquées.
La Feria commencera le samedi4 juillet à 17h30 par une novillada sans picadors avec des erales des ganaderias Durand et Barcelo pour Miguel Angel Pacheco de La Linea de la Concepcion, et Joaquin et Tomas Ubeda du Centre Français de Tauromachie.
Christian Lesur, directeur du CFT, présenta cette première novillada, excusant au passage l’absence de ses deux élèves retenus par des obligations scolaires.
Le dimanche 5 juillet à 10h45, une terna internationale composée du murciano Pablo Belando, du colombien Guillermo Valencia et du vénézuélien Jesus Enrique Colombo affrontera des novillos de Pagès-Mailhan et Piedras Rojas (Patrick Laugier).
Le dimanche 5 juillet à 17h30, deuxième partie du concours avec des novillos d’El Pilar pour une autre terna internationale formée par le français Lilian Ferrani, le vénézuélien Manolo Vanegas et le novillero de Jerez de la Frontera Ginés Marin.
Autre point fort de la Feria, les encierros de novillos qui auront lieu le samedi à 16h00 et le dimanche matin à 9h00.
Didier Cabanis passa ensuite le micro à Jean-François Dussuel, Président du Club Taurin Manzanares, qui évoqua le maestro disparu avant de céder la parole à Messieurs Mattonai et Crouzet, respectivement Président du Club Taurin El Campo et vice-Président du Lion’s Club, qui évoquèrent leur participation à l’événement.
Lilian Ferrani prit la parole pour remercier les organisateurs et donner son sentiment sur sa présence à l’affiche.
Benjamin Cuillé, de l’empresa Tracorarte, félicita l’ensemble des partenaires pour la bonne entente et l’implication dans l’organisation de cette Feria.
Alain Gaido, Président de l’UVTF, présenta longuement le dispositif mis en place pour lutter contre les agissements des antis avant que Madame Guyot ne reprenne la parole pour la conclusion de cette présentation qui se termina, comme de coutume, par le verre de l’amitié.