Bocairent. 1er mars. La terna a hombros.

21310001_1425242019768_71_20_0_graCurro Diaz, Juan Bautista et Alberto Gomez (photo) sont sortis tous trois des arènes de Bocairent (Valencia) après avoir coupé respectivement deux, deux et quatre oreilles  des toros de Torrehandilla.

Curro Diaz dessine une très belle faena au toro d’ouverture, toréant avec personnalité et bon goût et couronnant son travail d’une grande estocade. Oreille. Il récidiva face au quatrième et récolta un second trophée.

Juan Bautista se montra facile et techniquement parfait face à son premier, finissant lui aussi par une belle estocade. Oreille. Le cinquième se cassa une corne et fut remplacé par un sobrero du même fer. Face au remplaçant, l’arlésien fit étalage de son savoir pour tirer le maximum de l’animal qu’il tua d’une bonne lame après un premier coup de rapière mal placé porté a recibir. Oreille.

Alberto Gomez faisait son retour en piste après sa cogida d’octobre 2014 où il avait eu trois vertèbres fracturées lors de la corrida de clôture de la temporada à Valencia. Retour réussi puisque le local coupa les deux oreilles de chacun de ses adversaires. Sa première faena fut des plus animées, le garçon finissant dans les cornes pour y extraire les derniers muletazos. Ce bon troisième toro fut honoré de la vuelta après une pétition d’indulto. Le dernier Torrehandilla fut plus fade mais Gomez compensa cette fadeur par son envie de tous les instants, une volonté qui lui permit à nouveau de récolter un double trophée.


Bocairent 01 mar 2015 par burladero_es