Palavas. Les cartels de la Feria de la Mer 2015.

ob_294083_palavas2015-afficheSamedi 29 février : c’est dans une Salle Bleue comble et sur fond de musique gypsie qu’a été présentée hier le Feria de la Mer 2015 de Palavas, un événement au cours duquel se mêlent avec bonheur aux portes de Montpellier  tauromachie camarguaise, landaise et espagnole.

Le contexte politique local (résultats des élections municipales invalidés) n’a pas permis l’organisation normale de la présentation de la Feria, d’où un décorum réduit à sa plus simple expression.

La Feria elle-même sera aussi allégée suite à une décision du préfet interdisant spectacles de rue et campo de feria. Bref, une manifestation qui, par manque de courage des autorités, a pris « du plomb dans l’aile ». Souhaitons malgré tout que les aficionados assurent par leur présence leur soutien à la Feria qui comptera cette année une corrida de moins.

Deux mano a mano sont programmés cette année dans deux registres différents :

  • le vendredi 8 mai à 17h00, corrida 100 % tricolore avec des toros de Robert Margé pour Juan Bautista et Sébastien Castella (sobresaliente : Jérémy Banti).
  • le dimanche 10 mai à 17h00, corrida de rejon avec des toros de Hermanos Sampedro pour Andy Cartagena et Diego Ventura.

S’ajouteront à cette programmation quatre courses camarguaises (deux du Trophée de l’Avenir et deux du Trophée des As), une course landaise et un spectacle équestre.

L’affiche de la Feria est l’oeuvre du peintre Delphine Lespes.

ob_e7cacc_palavas2015-programme ob_dac5f9_palavas2015-tarifs