Troisième torero à tenter l’encerrona hier à Moralzarzal : Curro de la Casa (photo : Javier Arroyo), novillero de son état, qui afficha beaucoup de volonté dans l’effort et s’en tira avec les honneurs et l’estime de l’aficion.
- Castillejo de Huebra : manso et fade. Le garçon fit un effort mais ne put concrétiser face à un bicho sans options. Silence.
- José Escolar : encasté et mobile, ovationné à l’arrastre. Face à cet adversaire de bon niveau, Curro de la Casa composa une faena de mas a menos dont les meilleures séquences furent droitières. Oreille après une estocade en deux temps.
- Cebada Gago : fade. Le novillo cueillit le garçon lors des statuaires d’ouverture de faena et le reprit à plusieurs reprises (deux trajectoires de 8 et 10 cm dans la cuisse gauche). Commotionné, il reprit cependant la lidia avec un bandage sur la jambe mais ne put guère tirer d’un adversaire sans fond. Desconfiado à la mort, il reçut une ovation pour ses efforts.
- El Tajo y La Reina : très fade et sans fond. Le garçon afficha une nouvelle fois sa volonté malgré la difficulté et coupa une deuxième oreille après une bonne lame.
- Pablo Mayoral : mansote et finissant a menos, offrant peu d’options. Faena sans grand brio. Silence.
- Galache : bon novillo. Le sixième permit enfin au novillero de toréer a gusto. Bien à droite, le niveau monta lors du passage sur le côté opposé. Oreille après une bonne estocade.