Almeria. 28 février. Six oreilles aussi pour Torres Jerez.

al-toros--575x323Autre encerrona hier à Almeria avec un même résultat comptable qu’à Ecija, à savoir six oreilles, et pari réussi pour Torres Jerez qui, comme Salvador Cortes, tentait l’aventure du solo de début de temporada.

  • Torrealta : bon mais juste de forces. Torres Jerez se montre à l’aise sans vraiment trouver le plein accord. Quelques bonnes séries de la droite avant que le bicho ne s’éteigne. Salut.
  • La Quinta : sérieux et exigeant mais juste de forces. Faena basée sur la corne droite d’un bicho qui garda la tête haute? Trasteo sérieux et de correcte exécution mais sans grand relief. Salut.
  • Lagunajanda : renvoyé aux corrales pour invalidité.
  • Julio de la Puerta (sobrero-3° bis) : maniable. Face à ce toro qui jeta au sol le picador lors d’un trop long tertio de varas, Torres Jerez mit un peu de temps à entrer dans le débat avant de composer une faenacorrecte, basée sur la main droite dans les terrains de proximité. Oreille après une lame caida.
  • Adolfo Martin : toro de grande qualité primé de la vuelta. Le garçon montra face à cet important adversaire qu’il pouvait être à la hauteur, de la situation signant un trasteo intense qui suscita un intérêt permanent dans les tendidos. Ce travail, incontestablement le meilleur moment de la tarde, fut conclu d’une estocade foudroyante faisant tomber deux mouchoirs du palco.
  • Luis Algarra : bon toro. Faena de menos a mas après un très bon travail au capote (réception a porta gayola par largas cambiadas afaroladas de rodillas, véroniques, rogerinas et quite par cordobinas). Oreille.
  • Julio de la Puerta : maniable mais manquant de fond. S’étant fait bousculer et accusant un peu la fatigue de l’épreuve, Torres Jerez afficha sa volonté en débutant de rodillas puis mettant ce qui lui restait de forces dans une dernière faena conclue par circulaires genou plié. Deux oreilles après une estocade sin puntilla.

Pari gagné aussi pour l’almeriense qui quitta la plaza a hombros.. Reste à savoir pour lui également si les contrats seront au rendez-vous.