Albacete. 28 février. El Juli marque le festival.

El Juli. Albacete 2015El Juli (photo : Fran Jimenez) a marqué de son empreinte le festival célébré hier à Albacete au bénéfice de Caritas et de la Institución Benéfica del Sagrado Corazón de Jesús, El Cotolengo. 

Le madrilène a coupé la queue du troisième novillo de la tarde marqué au fer de Daniel Ruiz après avoir toréé avec une lenteur et un temple qu’on ne lui avait que rarement vus auparavant, de la réception au capote en passant par le quite et jusqu’au coup d’épée final. L’harmonie de la faena, très goûtée du public, et conclue par un grand coup d’épée valut donc à Juli d’obtenir les trophées maxima.

Comme souvent, la tâche d’ouvrir les débats revint à un rejoneador, et cette fois c’est Diego Ventura qui eut à combattre un utrero de Castillejo de Huebra face auquel il se montra comme à son habitude templé et sûr de son métier lors d’un trasteo qui lui fit fouler les terrains de proximité. Deux oreilles.

Enrique Ponce toréa avec naturel et élégance un novillo de Las Ramblas, laissant notamment quelques séries gauchères pour le souvenir. Oreille.

El Fandi, volontaire et vibrant face à un autre Las Ramblas, assura dans les trois tiers, chauffant le public au second tiers et maintenant la pression au dernier en toréant de rodillas. Deux oreilles.

Miguel Angel Perera fut lui aussi volontaire, s’exposant beaucoup en raccourcissant les distances face au Garcigrande sorti en cinquième position. Trophées maxima après une bonne lame.

Le sixième se blessa lors de la réception au capote et fut remplacé par un sobrero de Las Ramblas. Ce novillo compliqué trouva sur son chemin un José Garrido vaillant et volontaire qui le soumit par une lidia ferme, parvenant ainsi à en tirer le meilleur. Deux oreilles après un bon coup de rapière.

Fiche du spectacle.

Novillos de Castillejo de Huebra (1°), Las Ramblas (2°, 4° et 6° bis), Daniel Ruiz (3°) et Garcigrande (5°). No hay billetes.

  • Diego Ventura : deux oreilles.
  • Enrique Ponce : oreille.
  • El Juli : deux oreilles et rabo
  • El Fandi : deux oreilles.
  • Miguel Ángel Perera : deux oreilles et rabo.
  • José Garrido : deux oreilles.

Ci-dessous la vidéo du festival (55mn).


Festival Taurino del I Congreso Internacional… par lacercatv