Joselito Adame a coupé la seule oreille lors de cette corrida où les toros de San Isidro ont donné peu de jeu à l’exception du deuxième qui fut un grand toro.
Morante de La Puebla laissa des détails au toro d’ouverture, un bicho de peu de charge auquel le sévillan parvint à arracher quelques muletazos de qualité (ovation). Le quatrième fut accueilli par de superbes capotazos comme seul le natif de La Puebla sait les donner. Le début de la faena laissa planer quelques espoirs mais le bicho s’éteint trop vite. Salut après une bonne lame.
Joselito Adame (photo: Alejandro Canto) toucha en premier le meilleur toro de l’encierro. Sa faena variée eut beaucoup d’impact sur les gradinsqui obtinrent un trophée pour le mexicain. La mise aurait pu être doublée au quinto à l’issue d’une autre bonne faena mais le palco, malgré la forte pétition, en décida autrement. Deux vueltas pour Adame et bronca à la présidence.
Octavio Garcia « El Payo » composa une importante faena face au troisième mais il perdit le bénéfice de son travail à la mort (ovation). Il s’accrocha face au sixième qui hélas pour lui cessa très vite ses embestidas. Il alla chercher dans les cornes des muletazos volontaires mais à nouveau le palco refusa de céder à la demande populaire (vuelta).
Fiche du spectacle.
Mérida (Mexique).
Toros de San Isidro donnant peu de jeu à l’exception du bon second.
- Morante de La Puebla : ovation et salut.
- Joselito Adame : oreille et deux vueltas.
- Octavio Garcia « El Payo » : ovation et vuelta.