Dans le cadre de la seconde action de « Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au coeur des quartiers Nîmois » Édition 2015, la Ville de Nîmes, le délégué à la tauromachie, et l’Association Française des Aficionados Practicos vous invitent le samedi 28 février à partir de 14h30 au stade de L’assomption (quartier de la route d’Arles) à Nîmes pour une journée de culture taurine et d’aficion.
Au programme :
- En matinée, visite du Musée des Cultures Taurines.
- A 14h30 : Atelier « toreo de salon pour tout public » et atelier « habillage du cheval de piques » avec organisation d’un mini-concours de toreo de salon pour les plus jeunes.
- A 15h30 : Atelier pratique avec capéa de 3 vaches pour jeunes toreros et jeunes des quartiers.
- A 16h30 : Remise des diplômes, discussions, explications de l’atelier pratique et collation.
Les jeunes et les personnes des quartiers pourront ainsi développer leur aficion pratique, ce qui permettra d’atteindre trois objectifs, à savoir la détection éventuelle, la transmission et la diffusion de la culture taurine.
C’est en quelque sorte le « toreo pour tous », de 7 à 77 ans.
Pédagogie et Convivialité , fil rouge de ce genre de « Rencontre d’Aficionados » pour transmettre notre aficion.