Un mano a mano entre deux novilleros punteros qui a tourné à l’avantage d’Alvaro Lorenzo qui sort grand vainqueur de la confrontation en coupant cinq oreilles aux novillos de Domingo Hernandez qui lui étaient opposés.
Le garçon fut bien servi par un lot d’utreros qui afficha bravoure et noblesse. Le deuxième lui permit de montrer son aisance au capote, puis son temple à la muleta, les deux adversaires à l’unisson dans la qualité. L’estocade en deux temps réduisit la récompense à une oreille. L’encasté quatrième, exigeant, pas facile, fut soumis avec autorité, le novillero exploitant avec une technique consommée la bonne race de l’animal. Deux oreilles après une grande estocade. Le mobile sixième ne se livra qu’en partie mais s’avéra tout de même un bon collaborateur pour le piéton qui exploita au mieux les bonnes dispositions du bicho lors d’une faena de haut niveau rématée d’une bonne lame. Deux oreilles supplémentaires.
Mauvaise pioche pour Martin Escudero qui avait choisi trois novillos de Guadajira. Tous manquèrent de classe dans les étoffes. La faena face au premier de la tarde manqua de profondeur (salut), celle face au brusque troisième fut de meilleur niveau, plus autoritaire et maîtrisée que la précédente (oreille après un bon coup d’épée). Le violent cinquième l’obligea à toréer d’une main ferme pour parvenir à templer les charges vives et construire une faena de bon niveau rématée encore une fois d’une bonne lame (oreille).
Sortie a hombros des deux novilleros, Martin Escudero devant cependant regretter son erreur de casting au niveau du ganado. (Photos : Joël Buravand)