Châteaurenard. Présentation de la saison taurine.

IMG_8110L’espace culturel et festif de l’Étoile a accueilli les deux tauromachies camarguaise et espagnole* avec une double présentation de la temporada, Bruno Pécout et Christian Rossi étant aux manettes pour dévoiler les cartels, devant un bon parterre d’aficionados et en présence des manadiers concernés.

Samedi 18 juillet.

Bolsin avec la participation des meilleurs éleves de la « Terna » (union des écoles taurines récemment créée).

  • Matin : tienta de quatre becerros. Un jury sélectionnera deux novilleros qui seront qualifiés pour la finale de l’après-midi.
  • Après-midi à 18h00 : finale du bolsin avec la présentation en public d’un jeune rejoneador. Entrée gratuite.

Une muleta offerte par l’UCTPR sera remise en public à l’issue du bolsin au cabaret équestre.

Dimanche 19 Juillet.

  • 18h00 : corrida avec des toros de Fernando Peña pour Juan José Padilla qui sera accompagné des  deux triomphateurs de l’édition 2014 , Juan Bautista et Roman Perez.

IMG_8111

La soirée s’est terminé par un vibrant discours du député-maire Bernard Reynes, ardent défenseur de nos traditions taurines. Le verre de l’amitié a été offert par l’UCTPR.

* Fiesta y Toros est née en 2010 de la rencontre de plusieurs associations. Le C.A.T, fédere dans ses rangs le comité des fêtes, l ‘association « El Castillo », l’office municipal de la culture, l ‘association « El Mundillo », la bodega Bienvenida, l’association T.A.C, les cavaliers du Casteu et l’Union Taurine.

Reportage : Bernard Planchon (délégué régional de l’UCTPR)